gestion des articles • état de stock • inventaire • impression des étiquettes

gestion des articles

Principales fonctionnalités :

• ajout, modification, suppression d'un article ( possibilité de mise en sommeil )
• sélection multicritères avec possibilité de modifications en lot
• classification des articles par rayon ( familles de produits )
• classification supplémentaire grâce à trois autres niveaux de regroupement entièrement paramétrables
( possibilité de gestion des gammes d'articles par exemple : en taille, en couleur, par matière, par saison... )
• gestion du conditionnement et des unités ( avec affichage du prix conforme à la législation en vigeur )
• gestion de multiples codes-barres par article ( génération possible de vos propres code-barres )
• gestion des articles en poids / prix ( lecture du poids ou du prix contenu dans le code-barres )
• gestion des promotions et des lots ( avec remise immédiate ou remise différée sur carte de fidélité )
• gestion des étiquettes rayon et des étiquettes article ( sur plusieurs formats standards )
• état de stock et gestion d'inventaire ( avec gestion des flux provenant de terminaux de saisie mobile )

Gestion des clients • Remises accordées • Autorisation du crédit • Fidélisation

gestion des clients

Principales fonctionnalités :

• ajouter, modifier, supprimer un compte client
• différenciation entre les clients de type particulier ou professionnel
• possibilité de sélection des clients par type, adresse, nom, raison sociale, civilité, email, anniversaire...
• possibilité de définir une remise client ( immédiate ou différée sur carte de fidélité )
• possibilité d'autoriser le crédit ( le plafond est alors géré automatiquement en caisse )
• impression des cartes de fidélité et des étiquettes adresse pour mailing
• impression de l'état du crédit en cours ( clients débiteurs, clients créditeurs )
• possibilité de saisir un incident de paiement pour bloquer automatiquement l'utilisation du crédit en caisse
( sans être obliger de prévenir le(s) caissier(e)s )

Journal de caisse • Clôture sur période libre

Journal de caisse

Principales fonctionnalités :

• modifier, supprimer, réimprimer un ticket
sélection des tickets : par période, par poste, par utilisateur, par client, par mode de règlement
ventilation du C.A. : par utilisateur, par poste, par mode de règlement
( espèces, chèque, carte bancaire, crédit, avoir, ticket repas )
• affichage du panier moyen et temps de vente moyen et total par poste
• affichage et impression des palmarès clients et articles
• affichage de la marge réalisée et du détail des remises accordées
clôture des caisses sur période libre et donc parfaitement adaptée à votre activité
( exemple de période : journalière, hebdomadaire, mensuelle... )
• possibilité de revoir et de réimprimer n'importe quelle clôture

Journal de vente • Règlements différés • ventilation

Journal de vente

Principales fonctionnalités :

sélection des factures par période, par client, par état et par mode de règlement
• possibilité de modifier la présentation de la facture ainsi que le libellé de chaque ligne de facture
impression en lot des factures ( ordonnées ou classées par client ) et des relevés de factures ( par client )
• récapitulatif de la ventilation du C.A. par mode de règlement
• détail des remises, de la marge, de la TVA ( avec ventilation sur les différents taux utilisés )
• ventilation automatique ( ou manuelle ) des réglements différés sur les factures avec un restant dû

Gestion des fournisseurs • Gestion des achats • Valorisation du stock

gestion des fournisseurs

Principales fonctionnalités :

• ajout, modification, suppression d'un fournisseur
• ajout, modification, suppression de l'achat d'un article chez un fournisseur
• calcul automatique du prix d'achat moyen pondéré par article
( pour avoir un stock toujours valorisé au plus juste )
• visualisation de la marge article avant et après achat
( avec possibilité de modification du prix de vente sans quitter l'écran des achats )
sélection multicritères des achats par période, par fournisseur, par article, par gamme, ...
• affichage de la ventilation des achats par fournisseur ( cumuls de contrôle )

Si vous ne comptez pas gérer vos stocks ni vos achats, nous pouvons vous désactiver ces deux fonctionnalités

Statistiques de vente • Chiffre d'affaires • Marge • Palmarès

statistiques de vente

Principales fonctionnalités :

• après sélection d'une période possibilité d'affichage et d'impression du C.A, de la marge et des différents palmarès ( rayons, gammes, articles, clients, postes, utilisateurs, fournisseurs )
• possibilité d'affiner les résultats par rayon, par gamme, par article, par client, par taille, par couleur, par saison, par poste, par utilisateur et par fournisseur pour la période sélectionnée
• en sélectionnant un article possibilité d'obtenir le prix de vente mini, maxi, moyen
ainsi que les quantités vendues et achetées sur la période sélectionnée
impression détaillée des statistiques pour la période sélectionnée

Modules optionnels • Développements spécifiques

modules en option

Modules actuellement disponibles en option :

• gestion de plusieurs tarifs par article ( par exemple : tarif de gros, tarif professionnel et tarif public )
• recherche des articles invendus ou vendus en faible quantité ( impression, suppression, sélection )
solution d'archivage ( si le volume de données généré par votre activité devient trop conséquent )

Développements spécifiques ou sur mesure :

En tant qu'éditeur de la solution PDV Express, nous sommes à même d'étudier et de répondre rapidement à toute demande spécifique liée, par exemple, aux particularités de votre domaine d'activité.

Pour une démonstration ou de plus amples informations, vous pouvez nous contacter :

par email sur info@aforys.fr
par téléphone du lundi au vendredi au +33 (0)6.67.07.51.75
par courrier à l'adresse suivante : Aforys - 103, rue Dedieu - 69100 Villeurbanne (France)

zoom